Saisie d’animaux à Trécesson

Mapaq archives
Archives - Médiat - 16 janvier 2019

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) est intervenu avec les policiers de la Sûreté du Québec et la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) hier dans le secteur de Trécesson. Au total, 20 animaux, dont 18 chiens ont été saisis dans une résidence.

L’intervention était nécessaire selon le MAPAQ qui avait constaté lors d’une inspection que les animaux n’étaient pas gardés dans un lieu convenable et salubre et qu’ils ne recevaient pas les soins de santé exigés par leur état.Une équipe de médecins vétérinaires assure la prise en charge des animaux qui ont été conduits vers un nouveau lieu de garde.

Selon les informations obtenues par Médiat, c’est la 2e fois qu’une saisie est effectuée à cet endroit pour les mêmes raisons. En janvier 2019, une soixantaine de chiens avaient été saisis.

Toute situation inacceptable concernant la santé ou le bien-être des animaux peut être dénoncée en communiquant avec le MAPAQ au 1 844 ANIMAUX (1 844 264-6289).