Semaine des entrepreneurs à l’école

Semaine des entrepreneurs

Les entrepreneurs à l’école secondaire

C’est dans le cadre de la semaine des entrepreneurs à l’école que les jeunes du primaire et du secondaire ont pu découvrir la passion des entrepreneurs invités de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le programme Défi OSEntreprendre relève le défi d’introduire l’entrepreneuriat dans toutes les écoles du Québec, depuis quelques années déjà.

Les jeunes étudiants ont eu la chance d’en apprendre davantage sur l’entrepreneuriat, mais également d’y découvrir certaines entreprises de la région et voire même à prendre des notes pour leurs petites entreprises.

Conférences d’entrepreneurs en anglais

Plusieurs élèves du secondaire ont pu également bénéficier d’un déroulement de la conférence en anglais, formulez leurs questions et d’écouter les réponses pour parfaire cette langue seconde.

J’ai, moi-même, en tant qu’entrepreneuse, eu l’occasion de rencontrer ces jeunes du secondaire afin de leur communiquer ma passion pour l’entrepreneuriat.

Il est certain que l’entrepreneuriat n’est pas pour tout le monde. Mais au moins, les étudiants ont pu en apprendre davantage sur les activités que les entrepreneurs font à chaque jour, les décisions qu’ils doivent prendre. Comment faire face à l’adversité. Comment relever ses manches après une pandémie ou un obstacle. Et quand prendre des risques calculés.

Ils ont pu voir la planification d’un calendrier des entrepreneurs. Ses longues journées de travail qui au final ne les amènent pas nécessairement à devenir riches, mais plutôt servir la population.

Ils ont rencontré des entrepreneurs passionnés et dévoués par leurs entreprises.

Vous serez intéressé par l’article de 2 étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue qui ont été sélectionnés comme jeunes entrepreneurs pour un concours en France en 2023.

Dernière modification le 23 novembre 2022 15:32