Série d’arrestations et perquisitions

Photo : Archives - MédiAT

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une série d’arrestations et de perquisitions en matière de stupéfiants dans les dernières heures. Ils ont frappé hier en collaboration avec le Service de police de Lac-Simon sur la rue Ogima dans la communauté. Un homme de 43 ans a été arrêté sur place, puis interrogé. Le suspect demeure détenu pour comparution.

Sur place, les policiers ont saisi environ 5 grammes d’une substance qui semble être de la cocaïne, un peu plus de 300 $ et du matériel relié au trafic de stupéfiants.

Une résidence de la rue Alcide-Boudreau à Val-d’Or  a également  visitée par la police. Un homme de 33 ans  et une femme de 31 ans, ont été interpellés, puis interrogés et libérés par voie de sommation.

Environ 1200 métamphétamines, environ 50 ml d’un liquide pouvant être du GHB, -une quantité indéterminée d’une substance qui pourrait être du fentanyl, un peu plus de 6 grammes d’une substance qui pourrait être de la cocaïne, environ 1100$, du matériel relié au trafic de stupéfiants, quelques comprimés de médicaments sous ordonnance, 2 bâtons télescopiques,une arme de fortune (« ratchet » mesurant environ 3 pieds avec embout servant de point d’impact rajouté) ont été saisi par les autoritées sur place.

En plus de ces 2 perquisitions, un homme de 46 ans de Lac Simon a été intercepté le 30 avril sur la route 117, son véhicule a été saisi, ainsi qu’une arme à feu. Ce dernier a été libéré de devra revenir devant le tribunal ultérieurement. L’enquête se poursuit.