Succès pour le colloque culturel de Senneterre

000colloque
Photo : Katia Martel

Pour une première fois, les 20 et 21 janvier dernier, l’équipe des loisirs de Senneterre accomplissait un colloque culturel. Le but de celui-ci était de prendre le pouls sur la place de la culture à Senneterre. Faut croire que les idées ont énormément été mises de l’avant afin d’orienter des activités futures.

La journée du vendredi se voulait informative et en même temps comprendre ce que voulait la population dans le domaine culturel. C’est avec différents ateliers que les gens présents ont pu échanger sur ce qu’ils favoriseraient pour l’avenir.

Le samedi, c’était la découverte par des ateliers d’apprentissage en peinture, d’art autochtone et même des mets qui provenaient de partout. Bien que la population ne soit pas nombreuse dans le pôle de Senneterre, nous pouvons compter sur des gens provenant de l’Algérie, Tunisie, Philippines, Allemagne, Japon, Pérou et j’en passe. Quoi qu’il en soit, c’est un enrichissement de connaître autant de culture dans un si petit milieu.

En résumé, c’était un énorme week-end pour l’équipe des Loisirs de Senneterre. Une boite est ouverte à présent. Alors, l’avenir nous démontrera les résultats de ce premier colloque culturel de Senneterre.

Dernière modification le 23 janvier 2023 16:06