Tour de l’Abitibi à vélo : étapes 3 et 4 complétées

14 juillet contre la montre individuel tour de l'abitibi à vélo

Le 14 juillet dernier, se tenaient la troisième et la quatrième étapes du Tour de l’Abitibi à vélo.

Troisième étape : Contre-la-montre

La troisième étape était une course contre-la-montre individuelle présentée par Eldorado Gold. Celle-ci marquait une étape importante puisqu’elle permettait de creuser les écarts de temps entre les coureurs.

C’est Evan Boyle de l’équipe nationale américaine qui a gagné cette partie de la compétition. Mathieu Dupré de la France a remporté la médaille d’argent ainsi que le maillot brun et Carson Mattern de l’équipe nationale du Canada est reparti avec la médaille de bronze.

Justin Roy a gardé le maillot orange et a remporté le maillot bleu.

Étape 4 : Aller-retour entre Cadillac et Malartic

La quatrième étape se déroulait entre Malartic et Cadillac et était présentée par le Partenariat Canadian Malartic. Pour une rare fois depuis la création de la compétition, la course a eu lieu sous un soleil frappant.

Malgré les efforts des cyclistes, aucune échappée n’a été concluante. Des chutes ont perturbé la course : une avant le virage à Cadillac par l’Amossois Jérôme Gauthier et une autre à quelques centaines de mètres à peine de la ligne d’arrivée par le maillot orange Justin Roy. Les deux ont cependant pu terminer la course.

Mathieu Dupé a remporté cette quatrième étape du Tour de l’Abitibi. Il a également remporté le maillot orange et a conservé son maillot brun. Luke Fetzer de l’équipe nationale américaine est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium, tandis que Gavin Hadfield de l’équipe nationale du Canada, a remporté le bronze.

Pour la quatrième étape consécutuve, Luke Valenti, de Toronto Hustle Junior Cycling, conserve le maillot à pois. Justin Roy a réussi à sécuriser son maillot bleu, malgré la chute qui l’a ralenti juste avant la ligne d’arrivée.

Étape 5 : Direction Senneterre

Pour la cinquième étape de la compétition, les cyclistes se rendront à Senneterre. Ils partiront de l’hôtel de ville cet après-midi à 14h et devraient revenir à leur point de départ vers 17h.

Dernière modification le 15 juillet 2022 9:02