Transition vers le plastique recyclé pour ESKA

eska

L’entreprise ESKA procèdera, dès cet été, à une transition vers des bouteilles de plastique 100% recyclé pour ses produits ESKA Pétillante en bouteilles. L’annonce a été faite mercredi matin par l’entreprise et marque l’élimination complète de toutes les bouteilles en plastique de première utilisation sur l’ensemble de sa gamme de produits

En procédant ainsi, l’entreprise se positionne comme première grande marque canadienne d’eau à fabriquer des bouteilles d’eau gazéifiée avec du plastique recyclé.

« La préservation et la protection de l’environnement sont des valeurs fondamentales pour ESKA », déclare Michel McArthur, vice-président de la compagnie. « Nous sommes vraiment fiers d’avoir réussi à convertir 100 % de nos emballages en bouteilles rPet tout en conservant un produit de qualité supérieure issu d’un esker local », conclu-t-il.

Les bouteilles en question sont fabriquées à partir de plastique recyclé provenant de la collecte sélective et d’autres systèmes de recyclage du Québec. Celles-ci sont également recyclables à leur tour. Selon l’entreprise, les bouteilles rPET donnent une nouvelle vie au plastique usagé, éliminent graduellement la fabrication de nouveau plastique et participent à la création d’une économie circulaire en lien avec le recyclage et la réutilisation continuelle du plastique.