Travaux sur la 111 à Amos : des retards dans la livraison

Les travaux sont encore loin d'être terminés sur la 111

Le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a fait le point aujourd’hui avec MédiAT sur l’avancement du chantier de la route 111 à la sortie Est d’Amos. Les travaux qui ont débutés le 18 juillet devaient initialement se terminer le 15 octobre, délais qui a été impossible à respecter pour l’entrepreneur. Dans un nouvel échéancier, le Ministère prévoit ouvrir la route en alternance au début novembre et être en mesure d’ouvrir les deux voies au milieu novembre.

On rappelle que les travaux majeurs comprenaient la décontamination du sol sous la route 111. Des travaux qui ont été allongés par la présence plus importante de contaminant que ce qui avait été initialement projeté et par la météo froide et pluvieuse des dernières semaines.

Luc Adam, conseiller en communication pour le Ministère affirme que tout sera mis en oeuvre pour tenter d’asphalter temporairement la voie pour éviter de la laisser sur le gravier pour l’hiver, il ne cache pas que l’asphaltage devra être complètement repris l’an prochain. La finalisation du projet est d’ailleurs prévue en 2019.

Des travaux ont également été déclenchés dans les dernières heures pour effectuer du rapiéçage sur les chemins Veillette et de l’Hydro qui servent de détour pour les usagers de la route actuellement. La voie de détour demeurera d’ailleurs ouverte durant la période où la circulation sera en alternance sur la 111 afin de désengorger le secteur.