Un 1er congrès régional sur l’éducation en novembre

Dernière mise à jour

Un congrès régional en éducation inclusive aura lieu à Rouyn-Noranda les 6 et 7 novembre prochains sous la présidence d’honneur de Stéphanie Jacques. L’objectif est de soutenir la réussite éducative des élèves et de réunir l’ensemble des intervenants et professionnels du milieu, mais également les parents et les élèves.

L’organisation s’attend à réunir plus de 1000 personnes lors de la premières journée du 6 novembre en plus d’une cinquantaine de conférenciers principalement de la région pendant cette journée consacrée aux enseignants, professionnels du milieu, mais de la Santé, des Services sociaux et du milieu communautaire. Le lendemain, les parents  pourront assister à une quinzaine de conférences pour mieux s’outiller face aux besoins de leur enfants.

La présidente d’honneur invite les gens à s’inscrire rapidement via le institutta.com com pour rester à l’affût et pouvoir en premier les ateliers.

«Briser l’isolement, de même que répondre aux besoins des familles et des intervenants dans les régions font partie de la mission première de notre organisation, a expliqué, la directrice générale de l’Institut des troubles d’apprentissage, Lucille Doiron.. Il est crucial pour nous d’aider nos partenaires en Abitibi-Témiscamingue à la réalisation de cet objectif dans le cadre de ce Congrès.»

La présidente du comité organisateur va dans le même sens. « C’était un rêve, c’est devenu un projet et aujourd’hui, la tenue de cet événement rassembleur est bien concrète! Un merci tout spécial à tous les membres du comité organisateur représentant l’éducation, la recherche, la santé, les services sociaux et le milieu communautaire qui ont travaillé à sa mise sur pied», a-t-elle ajouté. 

UnLes activités se dérouleront principalement au campus du Cégep de Rouyn-Noranda et à l’UQAT. La programmation complète sera dévoilé dans les mois à  venir.