Un événement sportif de calibre international au Témiscamingue

Endurance Aventure 4
Courtoisie Endurance Aventure
Francois Munger
Suivez-moi

Le Témiscamingue sera le théâtre d’un événement sportif de calibre international le 3 octobre prochain. La compétition Raid Aventure prendra le départ à Ville Marie et mettra en vedette 10 familles canadiennes qui affronteront 6 épreuves. Les deux membres des familles en compétitions devront se démarquer en course à pied en sentiers,  natation, canot en rivière et en lac, escalade,  vélo de montagne et tyrolienne. Des 10 équipes, deux seront originaires du Témiscamingue. Celles-ci deviendront en quelque sorte des ambassadeurs.

 « Le but de cette compétition, qui se voudra annuelle, le Raid International c’est que cela revienne et que ce soit récurrent. Le fait d’avoir deux équipes du Témiscamingue sur place, cela augmente l’intérêt pour les gens pour se déplacer et encourager les athlètes (familles) sur place à Ville Marie et dans la MRC du Témiscamingue » de souligner Jean Thomas Boily d’Endurance Aventure.

La compétition offrira une vitrine hors du commun au Témiscamingue alors que l’épreuve d’endurance sera captée en vidéo pour être ensuite retransmise dans 168 pays sur 8 chaînes de télévision, dont RDS sur le territoire canadien. La captation sera assurée par l’équipe spécialisée d’Endurance Aventure, spécialisée dans des épreuves du genre.

Le budget de l’activité s’élève à environ de 250,000$ et la diffusion est prévue à l’été 2021.

« Quand l’équipe prépare un Raid de cette envergure, elle étudie à fond au bureau les cartes géographiques et aussi topographiques de la dite région choisie. Ensuite nous nous devons d’aller sur place pour voir si les bonnes idées mise sur papier sont réalistes et c’est ce que nous avons fait à Ville Marie et au Témiscamingue et à succès ». souligne Jean Thomas Boily d’Endurance Aventure « Le meilleur tracé dans la MRC du Témiscamingue a été sélectionné et je peux vous assurer que les familles se devront d’être aux aguets et les futurs téléspectateurs de par le monde verront des images et des décors de toute beauté sans oublier les prouesses des compétiteurs »

Au total, 5 à 9 heures seront nécessaires pour couronner un duo famille comme champion 2020. D’autres membres de la famille pourront assister l’équipe en prenant en charge le ravitaillement.

Le rendez-vous est donc donné pour le départ à Ville Marie le samedi 3 octobre 2020 à compter de 8 heures.