Un homme de 38 ans arrêté après avoir tenu les policiers en haleine pendant de longues heures

Photo : Archives - MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

Un homme de 38 ans a tenu les policiers en haleine pendant plusieurs heures hier soir dans le secteur de Barraute.  L’histoire a débuté vers 18h30 alors que des agents du poste de Senneterre de la Sûreté du Québec ont voulu intercepter un individu et que celui-ci a décidé de prendre la fuite avec son véhicule.

L’homme en crise a roulé pendant de nombreux kilomètres entre Senneterre et Barraute avant de s’engager dans un chemin forestier toujours à Barraute, à ce moment, il se trouvait avec une femme dans le véhicule en fuite. La poursuite s’est déroulé à une vitesse plutôt près des limites permises. Le suspect a ensuite volé le véhicule d’un chasseur dans le chemin forestier, avant de s’enliser avec celui-ci. Une arme à feu était présente dans le véhicule au moment du vol.

Les agents de la SQ ont ensuite négocié pendant de nombreuses heures avec l’homme qui était fortement intoxiqué. Lui et la femme qui se trouvaient dans le véhicule se sont finalement rendus aux policiers vers 23h30. L’individu a été conduit au centre hospitalier, il devrait comparaître lorsque son état le permettra. L’homme pourrait faire face à des accusations de bris de condition, fuite, vol de véhicule et plus encore. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures.

Des coups de feu ont été tirés à un moment de l’opération, la Sûreté du Québec n’était pas, au moment d’écrire ces lignes, en mesure de donner plus de détails à ce sujet. L’intervention a mobilisé de nombreux policiers dans le secteur.