Un jeune Abitibien innove pour la recharge des ordinateurs

GPHY pourrait être reconnu provincialement pour une nouvelle technologie pour la recharge des ordinateurs portables. Photo : GPHY

L’Amossois, Anthony Blais a lancé récemment une entreprise technologique à Québec. L’entreprise GPHY souhaite faciliter la vie des gens avec la recharge de leurs appareils électroniques. Le projet a été retenu parmi les finalistes du concours Inventer le monde de demain de Genium360 dans la catégorie Entrepreneuriat.

«En fait, moi et quatre amis d’université, on vivait un problème quotidien avec la recharge de nos ordinateurs portables, a raconté l’entrepreneur à L’ACTU. De nos jours, l’ordinateur portable est vraiment essentiel à  l’université. On s’est dit qu’il devrait y avoir une manière plus simple pour charger les ordinateurs qu’une prise murale.» Ils ont donc commencé le travail pour débuter une nouvelle technologie en ce sens.

Le financement étant important pour un projet comme celui-là, le jeune entrepreneur et ses collègues espèrent compter sur l’appui de la population pour les aider à progresser.  «C’Est une bourse de 3500$, ce qui n’est pas beaucoup pour une entreprise, mais au-delà de ça, c’est toute la notoriété que le concours peut nous amener si on gagne, a-t-il ajouté. Gagner la bourse nous apporterait beaucoup de crédibilité au niveau des banques et des financiers.»

Pour voter : https://blogue.genium360.ca/article/innovation/concours-imdd-projet-gphy-de-luniversite-laval/?fbclid=IwAR1IlHZhCYsWHFHWKEDMvBnRzeaCK_nWNKHUpMb7QJ2Rmfb7sNFmoWVPW6w#.XhU-SWhWcJY.facebook 

 

Dernière modification le 24 janvier 2020 7:19