Un pas de plus vers un parc à jeux d’eau à Senneterre

bloc sanitaire du parc optimiste (1)

La Ville de Senneterre accomplit un pas de plus vers la création d’un parc à jeux d’eau au Parc Optimiste. Un nouveau bloc sanitaire, accessible aux personnes à mobilité réduite a récemment été installé sur place et comprends un lavabo, une table à langer et un grand espace pour se changer. Pour ce qui est de l’extérieur, deux abreuvoirs et des caméras de surveillance sont installés.

« Le conseil municipal avait pris l’engagement de créer un parc à jeux d’eau à l’intérieur du Parc Optimiste. L’organisation du 100e anniversaire de la Ville de Senneterre, la pandémie de la COVID-19 et la mise en place de l’aqueduc et des égouts ont quelque peu retardé le projet, mais nous sommes confiants que dès 2022, la population pourra profiter de ce nouveau divertissement si choyé par nos tout-petits », a mentionné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

Le programme de soutien aux projets structurants de la MRC de La Vallée-de-l’Or permettra au Club Optimiste de Senneterre d’ériger le parc à jeux d’eau grâce à une subvention de 30 000 $

« C’est un coup de pouce très important que nous recevons avec cette subvention et nous poursuivons nos démarches de financement auprès des entreprises locales qui nous permettront de réaliser ce projet pour toutes les familles de la communauté », a mentionné M. Rémy Tremblay, membre du Club Optimiste de Senneterre.

Le Parc Optimiste célèbrera en 2023 ses 20 ans .