Jeudi, 25 avril 2024

Un vélo pour personne à mobilité réduite au Camp Spirit Lake

Dernière mise à jour: • Publié:
Francois Munger
Francois Munger
MédiAT
Partager cet article

Le service Accès Vélo offre maintenant un vélo pour personnes à mobilité réduite au Camp Spirit Lake de Trécesson. La mise en service de celui-ci est possible grâce à la collaboration de l’organisme La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec. Le projet découle d’une demande présentée par Mme Caroline Parent, bénéficiaire de La Ressource,  avec la participation des services de la réadaptation et déficience physique et auditive du CISSS A-T.

Le vélo adapté s’ajoute à un flotte complète de vélos pour adultes et pour enfants. Un tandem, une remorque à vélo pour enfants et une girafe pour attacher au vélo sont également disponibles au point de service d’Accès Vélo.

Accès Vélo offre pour la 2e année un accès gratuit à des vélos pour une période de 2 heures, un montant de 5 $ est demandé pour les tranches de 2 heures supplémentaires. Le service  est offert de 10 h à 21h, 7 jours sur 7.

Les cyclistes peuvent ainsi aller faire la découverte du lac Beauchamp et de l’Arboretum ou encore faire de plus longues distances.