Une 3e école d’été en art-thérapie à l’UQAT

Du 30 mai au 14 juin 2020, l’UQAT tiendra sa troisième École d’été en art-thérapie avec à l’horaire des cours universitaires crédités, des formations continues et des activités pour le grand public. (Groupe CNW/Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT))

Suite au succès obtenu lors des deux premières éditions, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue a annoncé une troisième école d’été en art-thérapie à son campus de Rouyn-Noranda du 30 mai au 14 juin.

Dans un communiqué, on indique qu’il s’agit d’une occasion parfaite pour les intéressés de cette approche de parfaire leurs connaissances et de développer un réseau de contacts. Différentes activités sont offertes que ce soit pour les débutants les avancées et le grand public. 

«Encore une fois, l’UQAT se démarque en offrant un produit unique dans un créneau de plus en plus en demande, explique la professeure en art-thérapie à l’UQAT Lise Pelletier. Cela fait 23 ans que l’UQAT s’est lancée dans la formation en art-thérapie, ce qui a permis de diplômer des centaines de personnes et de contribuer au développement de la profession.» Toujours selon Mme Pelletier, De plus, les professeures et chargées de cours  de l’UQAT se distinguent sur la scène internationale par leur enseignement pratique et leurs champs de recherche variés. «L’École d’été en art-thérapie est un projet qui nous tenait à cœur et qui permettait de mettre en valeur cette expertise», a-t-elle ajouté.

Deux activités sont ouvertes au grand public cette année dans le but de démystifier cette pratique, comprendre à quoi ça sert et comment cela se vit dans la pratique.

Consultez le site Web pour connaître tous les détails des activités et pour s’inscrire : uqat.ca/ecole-art-therapie

Les participants de l’extérieur de Rouyn-Noranda peuvent bénéficier d’un service d’hébergement à moindre coût aux résidences de l’UQAT.