Une autre année faste pour la CCI Centre-Abitibi

Photo de la parade 2019 (Photo : Pascal Perreault Photographe)

Le Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi a tracé le bilan de sa dernière année marqué par la continuité selon son président, Claude Balleux.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, Claude Balleux, s’est dit très satisfait du bilan de la dernière année de l’organisme. Plusieurs activités ont été reconduites en raison de leur succès en terme de participation des membres grâce notamment aux partenariats avec les comités ICM , la table RH de la MRC d’Abitibi et le comité des commerçants. 

«Malgré tout, les membres du conseil d’administration ont tenu à mener une courte réflexion  visant à déterminer si d’autres activités  ou éléments pouvaient être ajoutés, a-t-il mentionné dans son bilan. Nous comptons mettre davantage de dîners conférences en vue d’augmenter les occasions de réseautage.»

Retour sur les grands dossiers

Au cours des derniers mois, la chambre a joué son rôle d’acteur privilégié du milieu en prenant position sur des dossiers importants au point de vue social et économique Ça été le cas pour le dossier de la gouvernante scolaire et celui du regroupement des achats des institutions gouvernementales. Des sorties publiques concertées régionalement ont été faites contre le gouvernement de la CAQ afin de défendre les intérêts de la région.

Plus localement, la chambre a fait le point sur les travaux de la 1ère avenue. Si la 1ère phase avait été marquée par davantage de  points négatifs, on a souligné une nette amélioration de la communications entre les commerçants et la Ville d’Amos lors de la phase 2. La logistique des travaux au niveau des détours et de la signalisation étaient plus claires et les échéanciers ont été respectés.

Dernière modification le 11 décembre 2019 9:08