Une jeune équipe de basketball féminin de Senneterre remporte un tournoi à Montréal

express moustique senneterre

C’est dans la fin de semaine du 21 et 22 mai dernier qu’une jeune équipe moustique de basketball féminin de la 5e et 6e année du primaire s’est rendu à Montréal pour remporter un tournoi très important, le tournoi Lindsay A. Burnett.

Dans la dernière saison, la jeune équipe de l’Express de Senneterre n’a subi aucune défaite et a remporté la grande finale régionale. Entrainées par Cédrick Germain qui est l’entraineur-chef, secondé par David Leblond, les jeunes filles ont démontré tout un caractère dans la grande ville.

Elles ont remporté le premier match, non sans difficulté avec la constatation que le calibre là-bas est beaucoup plus fort et plus rapide. Elles ont subi un revers serré à la seconde partie, mais elles n’ont pas baissé les bras malgré une première défaite dans leur jeune carrière. Bien au contraire, car elles affrontaient cette même équipe lors de la finale. C’est avec une victoire dans cette même finale qu’elles reviennent chez elle avec le trophée bien mérité.

Une équipe féminine du quatrième secondaire s’est aussi bien démarquée au cours de la saison. Sujet que nous allons surveiller de près dans les prochains mois.

 

Le sport à Senneterre

Professeur d’éducation physique et entraineur, David Leblond a exprimé sa fierté chez les jeunes qui performent dans divers domaines, dont l’athlétisme. Plusieurs jeunes de Senneterre ont reçu des médailles lors du championnat régional d’athlétisme. Comme quoi, le sport est une belle solution pour faire nos adultes de demain.

atletisme senneterre

Dernière modification le 23 mai 2022 14:11