Une journée maillage pour le monde minier à Amos en février.

dscn0239
Francois Munger
Suivez-moi

La journée maillage avec le domaine minier fera son retour à Amos en février. L’événement organisé en collaboration entre la Ville d’Amos, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA) le Centre local de développement Abitibi et l’Institut canadien des mines, section Amos permettra aux entreprises locales de rencontrer les sociétés minières pour développer des relations d’affaires le 8 février prochain.

L’activité se veut une occasion pour former des alliances, faire la promotion d’offre de service et faire des rencontres pour maximiser les retombées économiques dans la MRC d’Abitibi.

« Avec la consolidation de l’industrie minière ces derniers temps et un intérêt plus marqué pour des projets d’explorations dans la région, on constate que nos entrepreneurs ont toujours une volonté d’en connaître davantage sur ce moteur économique d’importance en Abitibi. L’industrie minière demeure, à ce jour, la principale raison de notre vigueur économique régionale et du bas taux de chômage en région » mentionne Sébastien d’Astous, maire de la Ville d’Amos.

Dans le contexte économique actuel, avec les nombreuses campagnes sur l’achat local, il était tout indiqué pour la CCICA de s’impliquer une fois de plus dans l’événement qui a eu lieu pour la dernière fois en 2019, avant la pandémie.

 « Notre MRC se doit de profiter du plein potentiel de ce levier économique. Dans ce contexte, il est nécessaire que les entreprises du secteur minier échangent afin de créer et de développer des opportunités d’affaires. Cet événement est l’occasion idéale pour stimuler les entrepreneurs présents! » mentionne la directrice générale de la CCICA Mme LyseDubois

Alors que le programme de la journée sera présenté plus tard, il est déjà possible de dire qu’un déjeuner-conférence est prévu pour lancer la journée et qu’un cahier sera distribués à tous les
participants, des kiosques de promotion seront prévus ainsi qu’un 5 à 7 organisé par ICM section Amos pour clore cette journée.

Dernière modification le 8 décembre 2021 15:52