Une nouvelle image pour la MRC d’Abitibi

Les maires de la MRC d'Abitibi ont dévoilé le nouveau logo lors d'un point de presse dans les locaux de la MRC d'Abitibi. Photo : François Munger

Dernière mise à jour

Les maires de la MRC d’Abitibi ont dévoilé, lors d’un point de presse, la nouvelle image de marque de l’organisme  après une trentaine d’années avec le même logo. La nouvelle image, qui combine eau, agriculture, forêt, nature et esker, se veut moderne et représentative du milieu. 

Réputée pour la qualité de la ressource hydrique, la MRC d’Abitibi a mis de l’avant d’abord la rivière Harricana. La ligne blanche représente la ligne de partage des eaux qui traverse la MRC d’Abitbi.  Une feuille verte vient faire un clin d’oeil aux forêts abondantes.  On y voit également des sillons pour symboliser l’agriculture. 

«Cette image, moderne et dynamique, était une suite logique de toutes les transformations vécues par notre MRC depuis 2015, que se veut maintenant un gouvernement de proximité», a témoigné le préfet Sébastien D’Astous.

«Cette nouvelle image est le fruit de nombreuses rencontres où les maires du territoire ont travaillé de concert pour faire une réflexion profonde sur l’identité de la MRC, a expliqué le préfet, Sébastien D’Astous. Cette image, moderne et dynamique, était une suite logique de toutes les transformations vécues par notre MRC depuis 2015, que se veut maintenant un gouvernement de proximité.» 

La nouvelle image sera déployée au cours des prochaines semaines à travers différents outils utilsés par la MRC d’Abitibi.