Une Nuit des sans-abri bien différente à Amos cette année

Img 20201016 121346
Francois Munger
Suivez-moi

Alors que la pandémie de la Covid-19  bouleverse l’organisation de nombreux événements, les responsables de la Nuit des sans-abri d’Amos tenaient à présenter un événement adapté aux mesures sanitaires.

L’événement de sensibilisation qui se tient normalement en soirée a été modifié pour éviter les rassemblements. Les organisateurs invitent donc la population depuis 11h ce matin et ce jusqu’à 19h au Parc de la Cathédrale pour discuter, se renseigner sur la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance  et y recevoir un repas chaud.

C’est sous le thème « L’Itinérance parfois invisible, mais bien réelle! » que se déroule l’activité de cette année. Une thématique qui colle parfaitement à la situation d’Amos selon les responsables, qui rappellent que ce n’est pas parce que l’on voit moins la l’itinérance que dans les grands centres qu’elle n’est pas présente.

La population est donc invitée jusqu’à 19h à se rendre sur place et le port du masque est obligatoire, en plus des mesures sanitaires comme la désinfection des mains et la distanciation physique.