Vidéotron achète CableAmos

Archives MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

Vidéotron a annoncé ce matin avoir conclu une entente visant l’acquisition de Télédistribution Amos inc. (CableAmos) et de son réseau.

« Notre intention de nous implanter en Abitibi-Témiscamingue est bien réelle et la transaction que nous annonçons aujourd’hui en est la preuve. Nous l’avons dit dans le passé : nous évaluerons et saisirons toute occasion de croissance dans la région. Nous avons hâte et nous sommes fébriles à l’idée d’offrir nos services aux citoyens de la région. », a déclaré Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

CableAmos dessert actuellement les territoires d’Amos, Senneterre, Barraute, Lebel-sur-Quévillon, Belcourt, Ste-Gertrude-Manneville, Launay, Trécesson, Berry, Champneuf, La Motte, Landrienne, La Corne, Preissac, St-Felix-de-Dalquier, St-Mathieu-d’Harricana, St-Marc-de-Figuery, La Morandière, Rochebeaucourt, Guyenne, St-Dominique-du-Rosaire, Pikogan et de Rivière-Héva. La plateforme Helix de Vidéotron sera offerte aux clients du territoire.

« Nous sommes fiers de passer le flambeau à Vidéotron. Ce choix n’est pas un hasard, nous sommes convaincus qu’elle représente l’entreprise la mieux placée pour créer une saine concurrence dans la région. Les besoins de la clientèle évoluent, et seule Vidéotron est en mesure de répondre à cette nouvelle réalité. » a ajouté la direction de CableAmos dans un communiqué de Vidéotron.

L’acquisition devrait être effective au printemps 2020. Elle est sujette èa l’approbation d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada et à diverses conditions usuelles. Des équipes de Vidéotron viendront rencontrer les clients du territoire couvert par CableAmos