Dimanche, 25 février 2024

Appropriation Culturelle - Le Podcast

Appropriation Culturelle - Le Podcast
BeS #18 - Marc Hervieux
Saison 2 • Épisode 18 • Présenté par Les Productions AC (S.E.N.C.)

Le chanteur, comédien, animateur et depuis peu directeur général des Conservatoires du Québec, Marc Hervieux prend le temps de nous parler de son parcours professionnel généreusement. On revient sur sa nomination comme DG des Conservatoires et des raisons qui l'ont poussé à accepter. Il revient sur cette période d'austérité où l'établissement a failli disparaître et raconte une anecdote sur l'ancienne ministre de la culture, Mme Hélène David. Il revient sur son passage comme étudiant et ses débuts comme artiste et son expérience avec les critiques de spectacles.

D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

Creuser pour l'art

21 épisodes

Dav Joubert (Davy) nous partage ses créations et nous ouvre sa porte pour découvrir son processus créatif. Parfois en solo, parfois avec invités, l'humour, la sensibilité et l'authenticité seront les vedettes des épisodes. Trois fois par semaine, on parle de musique, cinéma et littérature. Découvrez le podcast au format vidéo également sur Youtube, Facebook Chezdavy.com & Patreon. L = Lundi - Littérature M = Mercredi - Musique V = Vendredi - Vidéo ChezDavy.com

Lutte tu m'parles

7 épisodes

Les classiques révisité. Simon, fan de lutte depuis 1989. Sébastien, qui a écouté son premier gala de lutte en 2022. Est-ce que la lutte leur parleras de la même manière. Verront-ils les mêmes choses. Critique avec humour de la lutte, en commençant avec 1983 et en suivant la chronologie des galas PPV suivant.

Alimente ton sport

80 épisodes

Le podcast pour clarifier et démystifier les tendances populaires en nutrition sportive. Tu y trouveras des trucs concrets pour optimiser ton alimentation afin d’améliorer tes performances sportives en simplicité, dans l’équilibre et surtout avec plaisir !

À 8 minutes

5 épisodes

Un podcast où on jase de connexions humaines, de belles histoires d'ici, de coups de coeur régionaux et où on se demande «T'es à 8 minutes de quoi, toi?» #VivreAT