Mardi, 18 juin 2024
Podcast Minier
Un coffre à outils pour aider les hommes en détresse pychologique | Mélanie Tremblay - CPSA # 48
Présenté par Rouillier Stratégie Marketing
Au Québec, trois personnes sur quatre qui s’enlèvent la vie sont des hommes. Ils sont également les moins enclins à demander de l’aide en cas de détresse. En fait, 85 % des hommes disent préférer résoudre leurs problèmes seuls. Vous êtes employeur, gestionnaire ou aux ressources humaines? Le 48e épisode du Podcast Minier est pour vous! On y parle de la campagne « Attends pas d’en avoir plein ton casque » qui propose des outils faits spécifiquement pour vous aider à mieux intervenir en matière de santé mentale chez votre personnel.
D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

Alimente ton sport

85 épisodes

Le podcast pour clarifier et démystifier les tendances populaires en nutrition sportive. Tu y trouveras des trucs concrets pour optimiser ton alimentation afin d’améliorer tes performances sportives en simplicité, dans l’équilibre et surtout avec plaisir !

Quand pensez-vous?

23 épisodes

Rire et réfléchir avec Francis Murphy, Geneviève Béland, Paul-Antoine Martel et leurs invités, dans une émission de radio indépendante, enregistrée devant public et baladodiffusée. On y aborde culture, société et âneries diversifiées. Quand pensez-vous? Sujets sérieux traités avec légèreté. Sujets légers traités avec sérieux.

Quand la sexualité blesse

13 épisodes

«Quand la sexualité blesse» est un podcast où la problématique des violences à caractère sexuel est abordée sans tabou et sans filtre. Sous une analyse féministe et dans un vocabulaire accessible, les intervenantes du Calacs-Abitibi discutent avec des invitées des impacts de l’hypersexualisation, de la pornographie et de la culture du viol, mais aussi des différentes pistes de solution pour pouvoir vivre une sexualité saine et empreinte de respect et d’égalité.