Dimanche, 19 janvier 2025

Nominations du Conseil des ministres

Dernière mise à jour: • Publié:
Guylaine Beauchemin
Guylaine Beauchemin
MédiAT
Partager cet article

Plusieurs nominations au sein du Conseil des ministres

En date du 2 novembre 2022, le Conseil des ministres a procédé aux nominations de quelques responsables dans le cadre de leur séance adoptée hier.

Toutefois, malgré la réponse favorable, que la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue avait reçue à l’égard de rencontrer le premier ministre Legault, pour aborder la situation de l’absence d’un ministre issu de la région, aucune mention n’a été faite encore.

Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

C’est madame Dominique Deschênes qui a été nommée au poste de sous-ministre adjointe au ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. Elle sera également sous-ministre associée au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Son poste est effectif en date d’aujourd’hui le jeudi 3 novembre 2022.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Pour ce qui est de ce ministère, c’est monsieur Dany Roy qui a été nommé à compter d’aujourd’hui 3 novembre 2022 comme sous-ministre adjoint par intérim au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. La fonction de monsieur Roy est directeur général des ressources financières et contractuelles au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Des nominations qui ne surprennent personne

Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

Pour terminer, c’est madame Julie Bissonnette qui a été nommée à la fonction de sous-ministre adjointe au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Madame Bissonnette est sous-ministre associée au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Chacune de ces fonctions de ces sous-ministres sont effectives à compter d’aujourd’hui le jeudi 3 novembre 2022.

Il y a quelques semaines, les Chambres de commerce de la région étaient mécontentes des nominations. Vous pouvez lire cet article qui démontre les commentaires de celles-ci.