Pas d'image
365 jours de peine d’amour

Épisode 40 – Âmes frères (Partie 2)

Lors d’une rencontre de presque quatre heures séparées en deux, Michaël Bédard passe un moment touchant avec la personne la plus importante pour lui, Dominic Rolando. Amis depuis 24 ans, ils ouvrent les portes d’une amitié complexe aux auditeurs. Fraternelle, fusionnelle et parfois même trop, elle est le théâtre d’une discussion à cœurs ouverts où tous les thèmes, de la paternité de Dominic à la situation actuelle de Michaël, sont Lire plus

Appropriation culturelle

AC EP20 – Spécial 15-2 – Denis Talbot

Premier épisode de notre périple au 15-2 : Événement jeux qui avait lieu à Val-d’Or. Le porte-parole, Denis Talbot prend acte de notre travail comme podcaster et nous incite à devenir de vrais streamers twitchers. On décortique sa carrière télé et on jase techno, jeux vidéos. Une très belle rencontre. 🎤Spotify (https://spoti.fi/2m6CINM) 🎤Balados (iPhone) (https://apple.co/2kaBlgr) 🎤Google Play musique (Android) (http://bit.ly/2m1RVzr) 🎤Baladoquebec.ca (http://bit.ly/2m0sleb)

365 jours de peine d’amour

Épisode 39 – Âmes frères (Partie 1)

Lors d’une rencontre de presque quatre heures séparées en deux, Michaël Bédard passe un moment touchant avec la personne la plus importante pour lui, Dominic Rolando. Amis depuis 24 ans, ils ouvrent les portes d’une amitié complexe aux auditeurs. Fraternelle, fusionnelle et parfois même trop, elle est le théâtre d’une discussion à cœurs ouverts où tous les thèmes, de la paternité de Dominic à la situation actuelle de Michaël, sont abordés.

365 jours de peine d’amour

Podcast-Épisode 38 – A Very Good Boy

Dans le cadre du Cabaret des Mots de l’Abitibi-Témiscamingue, Michaël Bédard s’assoit au parc pour un instant beaucoup trop court avec l’auteur de Rouyn-Noranda Antoine Charbonneau-Demers. Ensemble, ils discutent de l’écriture, que ce soit lorsqu’elle est comparée à l’interprétation ou lorsqu’elle met en scène des personnages inspirés de la vie réelle. Dans un moment extrêmement touchant, ils reviennent aussi sur la présence d’un parent décédé dans leurs récits respectifs.

Appropriation culturelle

AC EP19 – Sébastien Lemire

Ce podcast a et enregistré dans le studio de Preissac avec le député fédéral d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire qui n’était pas encore assermenté à ce moment. On revient sur ce qui l’a amené en politique et sa vision des dossiers régionaux. 🎤Spotify (https://spoti.fi/2m6CINM) 🎤Balados (iPhone) (https://apple.co/2kaBlgr) 🎤Google Play musique (Android) (http://bit.ly/2m1RVzr) 🎤Baladoquebec.ca (http://bit.ly/2m0sleb)

365 jours de peine d’amour

Podcast-Épisode 37 – Game Boy

Dans un épisode enregistré dans des circonstances particulières, à Val-d’Or, Michaël renoue avec Adam Lefloïc Lebel, un ami qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Pour rattraper le temps perdu, ils se remémorent des anecdotes vécues ensembles, abordent la séparation amoureuse et les retrouvailles pour ensuite discuter de la passion d’Adam pour les jeux vidéos. À la toute fin du podcast, des savoureux moments racontés par Adam sur son passé de Lire plus

365 jours de peine d’amour

Podcast-Épisode 36 – Sacrifices

Michaël Bédard reçoit un autre ami de longue date en Danny Letendre-Lavigne. De passage à Amos, Danny s’arrête un moment pour se souvenir des anecdotes qui lient l’amitié entre les deux, que ce soit lors de l’école secondaire comme de la vie adulte. Entre son mariage et la naissance de son enfant, il raconte les choix qu’il a eu à faire pour le bien de sa famille.