Dimanche, 5 mai 2024

Appropriation Culturelle - Le Podcast

Appropriation Culturelle - Le Podcast
103 - Pier-Anthony Breton
Saison 3 • Épisode 103 • Présenté par Les Productions AC (S.E.N.C.)
Improvisateur, open micer et ami de longue date, Pier-Anthony Breton malgré son jeune âge a une feuille de route impressionnante. Titulaire d’un baccalauréat en science politique et en histoire de l’Université d’Ottawa, il nous parle de sa grande passion pour l’histoire et les différents mouvements politiques qui ont marqué les sociétés depuis des centaines d’années avec une grande rigueur. De Guy Nantel à l’intelligence artificielle en passant par sa nouvelle soirée d’humour La P’tite vite, tout y est dans ce podcast.
D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

Quand pensez-vous?

23 épisodes

Rire et réfléchir avec Francis Murphy, Geneviève Béland, Paul-Antoine Martel et leurs invités, dans une émission de radio indépendante, enregistrée devant public et baladodiffusée. On y aborde culture, société et âneries diversifiées. Quand pensez-vous? Sujets sérieux traités avec légèreté. Sujets légers traités avec sérieux.

Podcast Minier

57 épisodes

Bienvenue au Podcast Minier, c'est ici que nous allons apprendre à connaître les acteurs du milieu et discuter entre autres des divers enjeux auxquels ils font face. Ce que vous allez découvrir : la passion des gens de l'industrie minière.

Creuser pour l'art

21 épisodes

Dav Joubert (Davy) nous partage ses créations et nous ouvre sa porte pour découvrir son processus créatif. Parfois en solo, parfois avec invités, l'humour, la sensibilité et l'authenticité seront les vedettes des épisodes. Trois fois par semaine, on parle de musique, cinéma et littérature. Découvrez le podcast au format vidéo également sur Youtube, Facebook Chezdavy.com & Patreon. L = Lundi - Littérature M = Mercredi - Musique V = Vendredi - Vidéo ChezDavy.com

Quand la sexualité blesse

13 épisodes

«Quand la sexualité blesse» est un podcast où la problématique des violences à caractère sexuel est abordée sans tabou et sans filtre. Sous une analyse féministe et dans un vocabulaire accessible, les intervenantes du Calacs-Abitibi discutent avec des invitées des impacts de l’hypersexualisation, de la pornographie et de la culture du viol, mais aussi des différentes pistes de solution pour pouvoir vivre une sexualité saine et empreinte de respect et d’égalité.