Vendredi, 1er mars 2024

Appropriation Culturelle - Le Podcast

Appropriation Culturelle - Le Podcast
146 - Simon Portelance
Saison 5 • Épisode 146 • Présenté par Les Productions AC (S.E.N.C.)

L’humoriste, auteur et réalisateur Simon Portelance vient nous parler de ses projets dont son fameux livre, écrit avec Guy A. St-Cyr, Génération Canal famille, un livre riche d’histoire de la télévision jeunesse et d’anecdotes de nos émissions préférées de notre enfance. On jase donc beaucoup de télévision, mais aussi d’humour via son projet Les Pile-Poils avec qui il écrit la revue de l’année SCRAM qui gagne en popularité chaque année. On jase aussi de son groupe Les Costauds, un groupe hommage aux émissions de télé de notre enfance également.

D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

La Spiritualité pour les nuls

13 épisodes

Pouvons-nous tous être sur le chemin de la spiritualité? Christian Peloquin aborde différents sujets afin de comprendre plusieurs facteurs qui démontrent qu’il existe quelque chose de plus grand et de plus puissant que nous. Avec son co-animateur Stéphane Paquette, il apprend à redécouvrir qui nous sommes réellement. Quels outils ou quelles connaissances permettent à l’être humain d’évoluer dans sa spiritualité.

Lutte tu m'parles

7 épisodes

Les classiques révisité. Simon, fan de lutte depuis 1989. Sébastien, qui a écouté son premier gala de lutte en 2022. Est-ce que la lutte leur parleras de la même manière. Verront-ils les mêmes choses. Critique avec humour de la lutte, en commençant avec 1983 et en suivant la chronologie des galas PPV suivant.

Quand pensez-vous?

23 épisodes

Rire et réfléchir avec Francis Murphy, Geneviève Béland, Paul-Antoine Martel et leurs invités, dans une émission de radio indépendante, enregistrée devant public et baladodiffusée. On y aborde culture, société et âneries diversifiées. Quand pensez-vous? Sujets sérieux traités avec légèreté. Sujets légers traités avec sérieux.

À 8 minutes

5 épisodes

Un podcast où on jase de connexions humaines, de belles histoires d'ici, de coups de coeur régionaux et où on se demande «T'es à 8 minutes de quoi, toi?» #VivreAT