Samedi, 4 mai 2024
Podcast Minier
Le lithium d’ici et l’économie locale | Sayona # 44
Présenté par Rouillier Stratégie Marketing
Pour ce 44e épisode du Podcast Minier, Manon reçoit Guy Laliberté chef de la direction de Sayona. Ensembles, ils discutent de son parcours professionnel, des raisons qui l’ont poussé à sortir de sa retraite pour se lancer tête première dans le projet Sayona et des effets positifs liés à l’implantation d’usine de seconde transformation du lithium, tant pour l’Abitibi-Témiscamingue que pour tout le Québec. L’invité explique également de quelle façon le carbonate et le lithium qui seront produits en Abitibi-Témiscamingue vont aider le Canada à améliorer son bilan dans la lutte aux gaz à effets de serre.
D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

À 8 minutes

5 épisodes

Un podcast où on jase de connexions humaines, de belles histoires d'ici, de coups de coeur régionaux et où on se demande «T'es à 8 minutes de quoi, toi?» #VivreAT

Lutte tu m'parles

7 épisodes

Les classiques révisité. Simon, fan de lutte depuis 1989. Sébastien, qui a écouté son premier gala de lutte en 2022. Est-ce que la lutte leur parleras de la même manière. Verront-ils les mêmes choses. Critique avec humour de la lutte, en commençant avec 1983 et en suivant la chronologie des galas PPV suivant.

Quand la sexualité blesse

13 épisodes

«Quand la sexualité blesse» est un podcast où la problématique des violences à caractère sexuel est abordée sans tabou et sans filtre. Sous une analyse féministe et dans un vocabulaire accessible, les intervenantes du Calacs-Abitibi discutent avec des invitées des impacts de l’hypersexualisation, de la pornographie et de la culture du viol, mais aussi des différentes pistes de solution pour pouvoir vivre une sexualité saine et empreinte de respect et d’égalité.

Charlène & Roxanne

5 épisodes

Charlène & Roxanne, est un podcast ou l'on discute de sujets qui nous passionne, qui nous intrigue et qui nous fait avancer dans notre réflexion. Tous les sujets peuvent y passer, l'important est d'en discuter sans tabou.