Jeudi, 2 mai 2024
Alimente ton sport
(68) La culture des diètes avec Sarah Normandin
Présenté par Audrey Bélanger-Leclair, Nutritionniste du sport
Pour l'épisode sur la culture des diètes, je discute avec Sarah Normandin qui est aussi nutritionniste. Elle a comme mission d'aider les femmes et les hommes à se sortir de la culture des diètes et elle en a d'ailleurs fait sa spécialité dans les dernières années. Elle est également animatrice du podcast Le maudit poids.   Dans cet épisode, on parle de la culture des diètes, des croyances et pensées limitantes en lien avec les aliments (comme la peur de consommer des glucides !) et du poids corporel.   Vous pouvez suivre Sarah via ses différentes plateforme : Son site web Son Instagram   Pour vous inscrire à ma formation gratuite 4 étapes pour réussir tes objectifs de course en sentier, clique ici !   Bonne écoute !
D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

À 8 minutes

5 épisodes

Un podcast où on jase de connexions humaines, de belles histoires d'ici, de coups de coeur régionaux et où on se demande «T'es à 8 minutes de quoi, toi?» #VivreAT

Quand la sexualité blesse

13 épisodes

«Quand la sexualité blesse» est un podcast où la problématique des violences à caractère sexuel est abordée sans tabou et sans filtre. Sous une analyse féministe et dans un vocabulaire accessible, les intervenantes du Calacs-Abitibi discutent avec des invitées des impacts de l’hypersexualisation, de la pornographie et de la culture du viol, mais aussi des différentes pistes de solution pour pouvoir vivre une sexualité saine et empreinte de respect et d’égalité.

Charlène & Roxanne

5 épisodes

Charlène & Roxanne, est un podcast ou l'on discute de sujets qui nous passionne, qui nous intrigue et qui nous fait avancer dans notre réflexion. Tous les sujets peuvent y passer, l'important est d'en discuter sans tabou.

Appropriation Culturelle - Le Podcast

214 épisodes

Mathieu Proulx, Pierre-Marc Langevin et Benoit St-Pierre donnent le micro aux personnalités qui marquent la culture de l'Abitibi-Témiscamingue. Ici, l'appropriation culturelle doit être vu au 1er degré. On s'approprie NOTRE culture avec un grand C.