Mardi, 18 juin 2024
Alimente ton sport
(26) Alimente ton Ultra Trail Gaspesia 100 – Partie 2
Présenté par Audrey Bélanger-Leclair, Nutritionniste du sport
On est déjà au 2e épisode de la hors série Alimente ton Ultra Trail Gaspesia 100.   Le décompte est débuté : on est exactement à 19 jours de l'évènement.   C'est exactement le meilleur moment pour peaufiner ta stratégie de nutrition.   Dans les dernières semaines, on a partagé différents mythes et réalités en story sur la page de l'Ultra Trail Gaspesia 100.   Dans l'épisode d'aujourd'hui, je prends le temps d'expliquer chacun de ces mythes et réalités.   Voici les différents mythes et réalités abordés : Il y a des avantages à pratiquer notre corps à utiliser les lipides comme source d'énergie Il est impossible de consommer trop de glucides pendant une course Il est possible de trop boire pendant une course La valeur nutritive d'une boisson pour sportifs de marque populaire et d'une boisson d'électrolytes est équivalente La surcharge en glycogène consiste à manger plus de protéines les jours avant une course Il faut augmenter les glucides dans notre alimentation 7 jours avant notre course pour faire une bonne surcharge en glycogène L'alimentation sans FODMAP avant une course peut diminuer le risque d'avoir des troubles digestifs sur le parcours La veille d'une course il est recommandé de manger un gros repas de pâte, même si ce n'est pas dans nos habitudes Il est préférable de manger un repas complet 1h avant le départ d'une course Dans le repas pré-course, on cherche à avoir une belle combinaison de protéines et de glucides Même si on prend le départ d'une course déshydraté ce n'est pas grave, l'important est de bien s'hydraté sur le parcours   Si tu participes à l'Ultra Trail Gaspesia 100 cette année, j'ai besoin de 5 minutes de ton temps pour remplir un sondage.   Ce sondage permettra de vous offrir des ravitos qui répondent à vos besoins.   Voici le sondage : ravitaillements UTG100   Bonne écoute !
D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

Carte d'affaires

31 épisodes

Derrière une carte d’affaire, il y a tout un parcours et surtout une histoire humaine. J’ai créé ce podcast pour échanger avec d’autres femmes entrepreneures et les inviter à raconter leur parcours.

Podcast Minier

57 épisodes

Bienvenue au Podcast Minier, c'est ici que nous allons apprendre à connaître les acteurs du milieu et discuter entre autres des divers enjeux auxquels ils font face. Ce que vous allez découvrir : la passion des gens de l'industrie minière.

Appropriation Culturelle - Le Podcast

214 épisodes

Mathieu Proulx, Pierre-Marc Langevin et Benoit St-Pierre donnent le micro aux personnalités qui marquent la culture de l'Abitibi-Témiscamingue. Ici, l'appropriation culturelle doit être vu au 1er degré. On s'approprie NOTRE culture avec un grand C.

Lutte tu m'parles

7 épisodes

Les classiques révisité. Simon, fan de lutte depuis 1989. Sébastien, qui a écouté son premier gala de lutte en 2022. Est-ce que la lutte leur parleras de la même manière. Verront-ils les mêmes choses. Critique avec humour de la lutte, en commençant avec 1983 et en suivant la chronologie des galas PPV suivant.