Samedi, 24 février 2024
Alimente ton sport
(43) Courir 100km par semaine à 0 en un claquement de doigt avec Maika Lamoureux
Saison 3 • Épisode 43 • Présenté par Audrey Bélanger-Leclair, Nutritionniste du sport
Cette semaine sur Alimente ton sport, je parle de nutrition et de blessure avec la coureuse Maika Lamoureux. On connait bien Maika pour son arrivée remarquable dans le monde de la course en sentier il y a quelques années. On a pu voir Maika sur différents parcours de course dans les dernières années dont aux championnats du monde de course en montagne et sur sentiers en novembre dernier.   En janvier 2023, Maika a chuté sur une plaque de glace pendant un entrainement. Elle est passée de courir 100km par semaine à 0 en un claquement de doigt.   Dans cet épisode, on parle de : L'impact d'un arrêt drastique de l'entrainement sur le corps et les signaux de faim Les enjeux de poids corporels L'importance de la nutrition pendant une blessure L'importance d'être bien entouré dans un contexte de blessure   Si tu veux suivre Maika, voici son compte Instagram.   Pour t'inscrire à Alimente ton trail, c'est ici : ALIMENTE TON TRAIL !   Pour t'inscrire à ma formation gratuit 4 étapes pour réussir tes objectifs de course en sentier, clique ici : JE M'INSCRIS !    N'hésite pas à partager l'épisode sur les réseaux sociaux.   Un énorme merci et bonne écoute !
D'autres épisodes du même balado
D'autres balados qui pourraient vous plaire

Quand la sexualité blesse

13 épisodes

«Quand la sexualité blesse» est un podcast où la problématique des violences à caractère sexuel est abordée sans tabou et sans filtre. Sous une analyse féministe et dans un vocabulaire accessible, les intervenantes du Calacs-Abitibi discutent avec des invitées des impacts de l’hypersexualisation, de la pornographie et de la culture du viol, mais aussi des différentes pistes de solution pour pouvoir vivre une sexualité saine et empreinte de respect et d’égalité.

Charlène & Roxanne

5 épisodes

Charlène & Roxanne, est un podcast ou l'on discute de sujets qui nous passionne, qui nous intrigue et qui nous fait avancer dans notre réflexion. Tous les sujets peuvent y passer, l'important est d'en discuter sans tabou.

Appropriation Culturelle - Le Podcast

211 épisodes

Mathieu Proulx, Pierre-Marc Langevin et Benoit St-Pierre donnent le micro aux personnalités qui marquent la culture de l'Abitibi-Témiscamingue. Ici, l'appropriation culturelle doit être vu au 1er degré. On s'approprie NOTRE culture avec un grand C.